Admission

Admission2018-09-26T10:23:07+00:00

Admission Master 1

Digital Camera

Le Master M.T.S. s’adresse aux étudiants en formation initiale ayant des profils variés (licence staps M.S., licence professionnelle dans le domaine du tourisme, licence info/com ou langues et civilisations en fonction des dossiers et projets).

Chaque année un(e) étudiant(e) en formation continue est admis sur un projet précis (reconversion professionnelle et projet de création d’entreprise dans le secteur touristique et sportif par exemple).

Par ailleurs, nous sommes attentifs à accueillir des étudiants étrangers de façon à enrichir la formation (entre 2 et 3 en Master 1 ces trois dernières années – Maroc, Vietnam, Pérou, Mali…). Ces étudiants poursuivent généralement en Master 2ème année.

L’accès en Master M.T.S. est soumis à l’examen d’un dossier dont l’évaluation porte sur le niveau des résultats obtenus en Licence, la richesse et la diversité des expériences dans le champ des services sportifs et du tourisme, la maîtrise des outils de communication (langues, informatique) et avant tout, l’inscription du projet professionnel résolument affirmé dans le champ du tourisme sportif.

  • nombre de places Master 1 : 25
  • nombre de places Master 2 : 20

Renseignements: staps-admission@umontpellier.fr

Alternative et poursuite des études

Pour conforter son projet, approfondir ses compétences linguistiques, il est possible de réaliser une année de mobilité internationale ou professionnelle grâce aux 2 Diplômes d’Universités (D.U.) pilotés par le département MS : Le D.U. Mobilité +Professionnalisation et le D.U. Management et Marketing Territorial des Sports

Voir les informations sur les D.U. sur le site du Département M.S.

http://managementsport.edu.umontpellier.fr/

Responsables pédagogiques

Master 1 : Eric Perera

Master 2 : André Galy