Licence MS

L’objectif de la Licence est de former des professionnels de la gestion et de l’organisation des activités physiques et sportives pour tous types de public (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées ou handicapées) et dans les différents secteurs d’activité liés au sport. La Licence management du Sport permet d’accéder à tous les métiers du développement des activités physiques et de loisirs au sein de petites structures ou concernant des populations spécifiques.Les secteurs particulièrement visés sont les organisations sportives associatives (fédérations sportives, ligues, clubs, etc.), les organismes publics et privés de gestion du sport et l’événementiel.

L’architecture de cette Licence est conçue pour permettre d’accéder à des métiers liés à la direction de petites structures ou à la participation à la direction d’organisations plus importantes dans les secteurs (privé non marchand, privé marchand, public).

Même si cette Licence ne vise pas des fonctions d’encadrement sportif, les étudiants conservent, en parallèle des cours théoriques, une option sportive qui les inscrit fortement dans le milieu et la culture sportifs. Ils développent par ailleurs leur connaissance des publics et de leurs attentes diversifiées au travers de la pratique d’activités physiques de loisirs diversifiées (activités de pleine nature et/ou urbaine).

Les étudiants possédant la Licence Management du Sport peuvent accéder aux métiers suivants :
– Agent de développement associatif
– Chef de projet,
– Responsable du développement,
– Directeur de service, de produit
– Chargé du sponsoring
– Responsable du merchandising,
– Responsable d’exploitation
– Responsable de secteur
– Chargé de communication, etc.

Contact

Responsable
Olivier Thomas – Courriel