DEUST

objectifs

L’intervention, leitmotiv de la 1ère année de DEUST, servira de base en DEUST 2ème année pour aller davantage vers l’organisation d’évènements sportifs (Raid DEUST), le marketing, le sponsoring… Cette formation professionnelle sur 2 années est un diplôme de niveau III (bac +2), délivré par l’Université. C’est un diplôme professionnel, c’est-à-dire qu’il a pour finalité l’insertion à l’emploi des étudiants diplômés, donc leur employabilité immédiate. Les étudiants seront capables de répondre aux attentes des employeurs du secteur de l’animation et de la commercialisation des services sportifs.

presentation

Le titulaire du DEUST « Animation et Commercialisation des Produits Sportifs » encadre et anime des activités sportives et de loisirs en veillant à la sécurité des pratiquants et des tiers. Il assure la gestion administrative et financière d’une petite structure sportive (gymnase, stade, piscine…), contrôle l’entretien des installations, établit le planning de l’utilisation des équipements, de l’occupation des salles…

Il oriente les publics vers des prestations adaptées et propose différentes formules d’abonnement. Il anime les activités physiques et sportives inscrites dans le projet.

Dans le domaine de l’action commerciale, il assure principalement la promotion et le suivi marketing de produits de sport ou d’une marque auprès de clients ou de professionnels : comités d’entreprise, collectivités, administration, clubs…. Prospection, fidélisation, lancement d’opérations constituent une partie importante de son activité. Vendeur dans un magasin spécialisé ou en grande surface, il gère le rayon des articles de sport (produits, matériels, accessoires…) et conseille les différents clients. Afin de satisfaire au mieux la clientèle, il doit rester à l’affût des dernières nouveautés techniques.

Le titulaire du DEUST « Animation et Commercialisation des Produits Sportifs » encadre et anime des activités sportives et de loisirs en veillant à la sécurité des pratiquants et des tiers. Il assure la gestion administrative et financière d’une petite structure sportive (gymnase, stade, piscine…), contrôle l’entretien des installations, établit le planning de l’utilisation des équipements, de l’occupation des salles…

Il oriente les publics vers des prestations adaptées et propose différentes formules d’abonnement. Il anime les activités physiques et sportives inscrites dans le projet.

Dans le domaine de l’action commerciale, il assure principalement la promotion et le suivi marketing de produits de sport ou d’une marque auprès de clients ou de professionnels : comités d’entreprise, collectivités, administration, clubs…. Prospection, fidélisation, lancement d’opérations constituent une partie importante de son activité. Vendeur dans un magasin spécialisé ou en grande surface, il gère le rayon des articles de sport (produits, matériels, accessoires…) et conseille les différents clients. Afin de satisfaire au mieux la clientèle, il doit rester à l’affût des dernières nouveautés techniques.