Avec les nouvelles directives de sélection en Master 1, un Diplôme Universitaire (DU) est une alternative solide pour une année d’étude, de professionnalisation ou de réflexion.

Le dispositif « Mobilité + Professionnalisation » proposé par le département MS de l’Ufr Staps de Montpellier répond à une double demande :
D’une part, une demande du monde socio professionnel, pour embaucher plus rapidement des jeunes diplômés possédant une réelle expérience du monde du travail.
D’autre part, pour les étudiants, le dispositif permet de suspendre son cursus pendant un an  (entre deux années d’études) afin de mener à bien un projet personnel professionnalisant qu’il aura préalablement préparé.

L’année du diplôme universitaire « mobilité + professionnalisation » a pour objectif d’acquérir de l’expérience professionnelle et/ou d’affiner son projet professionnel pour capitaliser une expérience valorisable auprès de futurs employeurs. C’est également l’occasion pour l’étudiant de prendre du recul sur son parcours.

20 Places  – Inscriptions sur dossier avec projet motivé début septembre

Présentation du DU « mobilité + professionnalisation » & dossier à télécharger :