Master MTS

Le Master Management du Tourisme Sportif (M.T.S.) apporte des connaissances, savoir-faire et compétences dans les champs interconnectés du management, du tourisme et des loisirs sportifs.

Le tourisme sportif est au cœur de la stratégie de développement touristique de la Région Occitanie. Les activités sportives de nature et l’offre touristique sont pensées et imaginées en relation avec les besoins des touristes, et leurs nouveaux usages (M-tourisme notamment). Elles sont par nature conçues comme des activités structurantes pour les territoires.

Depuis 1992, l’UFR STAPS de Montpellier propose un master de management du tourisme sportif au sein de la filière management du sport. Le Master Management du Tourisme Sportif (M.T.S.) a formé plus de 800 professionnels du secteur. Aujourd’hui, il s’appuie sur une équipe de 10 professionnels reconnus dans leurs secteurs (marketing du tourisme, communication, direction d’équipements, TO, consultants sport de nature…) & 11 intervenants universitaires (enseignants chercheurs, PRAG et ATER).

En Master 2, 70% des enseignements sont assurés par des professionnels : tours opérateurs, stations de ski, offices de tourisme, bases de loisirs réceptives…

Une filière transversale qui manque de professionnels.

Contact