Objectifs

Des professionnels du tourisme sportif…

Digital Camera

Objectifs pédagogiques et profils professionnels visés

L’objectif de la formation Management des Services du Tourisme Sportif vise l’acquisition des compétences et des savoirs nécessaires à la conception, à l’implantation et à la gestion de projets de développement dans ce domaine. Les métiers identifiés sont ceux de l’ingénierie des services dans le tourisme sportif.

Des débouchés et des profils ciblés :

– Responsable de projet ou responsable de développement dans les domaines « émetteur » ou « récepteur » aussi bien dans les organismes territoriaux ou para territoriaux (CDT, CRT, SEM, Pays d’accueil, Syndicats mixtes, « Pays »…) que privés (tour opérateurs, hôtellerie, hôtellerie de plein air…),
– Créateur d’entreprise dans le domaine du tourisme sportif,
– Manager ou responsable de département dans les entreprises de services touristiques et de loisirs sportifs.

La science au service du tourisme sportif…

Digital Camera

Le parcours professionnel Management des Services du Tourisme Sportif, est adossé à un ensemble d’équipes effectuant des travaux et des recherches dans les sciences économiques et les sciences de gestion.

Les travaux de recherches associés à cette spécialité visent :

– l’évolution et l’adaptation des organisations aux changements,
– les processus économiques œuvrant dans la constitution de la filière tourisme sportif,
– l’étude du consommateur de services sportifs.

Les objectifs scientifiques sont :

– de créer des connaissances appliquées au domaine du tourisme et du loisir sportif,
– d’utiliser des connaissances et des méthodes scientifiques afin de transformer les pratiques professionnelles (évolution des pratiques managériales),
– de participer à la diffusion des connaissances scientifiques et à leur vulgarisation dans le secteur professionnel